Session #7 – Médéric Collignon

Tôt le matin, sur les bords de l’Erdre, un public vient se regrouper autour d’un ponton pour un réveil musical proposé par Médéric Collignon. L’artiste a suivi la flotte des plaisanciers du festival Les Rendez-vous de l’Erdre. En plus de ses nombreux concerts, il a donné le ton de la journée des festivaliers par une prestation matinale originale et improvisée.

Médéric Collignon est un célèbre cornettiste, saxophoniste et percussionniste comme il a pu le montrer lors de cette session. Récompensé à plusieurs reprises pour sa carrière (Victoires du jazz, Django d’Or …), il n’a pas pour autant oublié son public avec qui il compose, crée et improvise pour terminer ce beau moment musical.

La vidéo a été réalisée en 3 parties. Voici les suites de cette superbe performance. On continue dans la vidéo #2 par une partie rythmique avec, en guise de batterie, un ponton du quai Ceineray. La vidéo #3 présente une composition orchestrée par Médéric Collignon avec comme musiciens solistes des personnes du public. Un spectacle partagé donc !

 

Suivez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/NaoWay.Sessi…
Instagram :
https://www.instagram.com/naoway.sess…

Pour en savoir plus sur l’artiste :
http://www.justlookingproductions.com/artistes/mederic-collignon/
Pour en savoir plus sur les rendez-vous de l’Erdre :
http://www.rendezvouserdre.com/

CREDITS
Camera/Son : Delphine Vincent, Emma Degoul, Maxime Gouget, Olivier Kerjan
Un grand merci à l’organisation du festival “Les rendez-vous de l’Erdre”
ainsi qu’à Médéric Collignon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *